Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que soeur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens…
Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais… Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au-dessus de toute autre considération,
y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un livre que j’ai lu il y a énormééééééément de temps. D’ailleurs, la chronique était déjà écrite mais celle-ci s’est perdue au milieu de tous mes brouillons jamais parus. Pour en revenir au livre, les MacCoy ont été une excellente découvert et j’avais hâte de me lancer dans cette suite et d’en découvrir plus sur l’univers. 

Elle incarne l’un de mes plus grands renoncements, le revers d’une médaille que je ne suis plus sûr d’assumer.

La plume 

Concernant la plume, celle-ci est toujours aussi fluide et addictive. L’autrice parvient à mettre en place un rythme alliant à merveille calme, actions et émotions. La narration se fait selon deux temporalités différentes et j’ai beaucoup aimé cette alternance entre passé et présent. D’autant plus que cela permet de découvrir plus en profondeur des évènements dont on a entendu parler tels que l’attaque d’Inchkeith.

– Mais ça sert à quoi d’avoir aussi mal dès que quelqu’un part ?
– À mieux savourer les instants éphémères avec ceux que l’on aime.

Les personnages 

Les personnages ont été une excellente découverte ! Elizabeth est une jeune fille très espiègle, enjouée, dynamique et quelque peu collante et agaçante. Adulte, c’est une version beaucoup plus réservée que l’on découvre. Elle manie le second degré à la perfection et elle est également très courageuse, mais impulsive.

Élisabeth était mon ombre, mon rayon de soleil et le boulet à ma cheville. 

Quant à Duncan, je l’aimais déjà dans les tomes précédents et j’ai adoré le découvrir. C’est un homme très calme, loyal et respectueux. Par contre, ce n’est pas un coup de cœur comme Caleb. J’ai également adoré revoir Phèdre et Caleb en fond de l’histoire. J’ai juste regretté que Caleb soit en permanence décrit de manière négative par les protagonistes. Mon personnage favori par contre reste toujours Logan

Je commence à me dire que j’ai une fâcheuse tendance à me retrouver du mauvais côté des flingues. Il va falloir que je m’interroge sur mon karma.

La relation 

Les deux premiers tomes nous avait offert un très grand slow burn et ce tome ne fait pas exception à la règle. D’ailleurs, c’est l’un des slow burn les plus leeeeeent que j’ai pu découvrir. La romance n’est pas du tout au coeur de l’histoire et ça en est même devenu lassant au bout d’un moment. 

Face à lui, un fantôme. Celui qui me hante depuis plusieurs années ; un mirage que je n’espérais plus. Pourtant, elle est bien là.

L’intrigue 

J’ai trouvé l’histoire incroyable ! L’action arrive plus tardivement que dans les premiers livres mais ça en vaut la peine. La dernière partie est folle et je retenais mon souffle durant les 10 derniers chapitres. Par contre, j’ai juste regretté que le dénouement soit trop simple et pour moi, il n’était pas vraiment crédible. 

J’ai toujours détesté ce genre de silences. Ils font trop de bruit.

En conclusion 

On est sur un livre qui m’a fait passé par une multitude d’émotions et je suis ravie de l’avoir lu. Lorsque j’ai atteint la dernière page, j’avais hâte d’en découvrir plus sur le personnage d’Annabelle et j’ai adoré le tome 4. Mais ça, je vous en reparle bientôt…

Autrice : Alexiane Thill
Saga : Les MacCoys
Titre : La Louve et le Glaive
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 683 pages
Prix : 8.50€

4/5

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :